Investir dans le neuf à Brive : quels avantages ?

immobilier à Brive
En amont d’un achat dans un secteur particulier, il convient de connaître les atouts et les tendances de l’immobilier à Brive. Découvrez le marché immobilier du secteur, jugez de son dynamisme et visualisez votre futur achat avec une agence immobilière spécialiste de la location à Brive.   Sommaire :

  • La ville de Brive : les avantages de vivre en province
  • Le dynamisme et l’attractivité de la ville de Brive
  • Le secteur de l’immobilier avantageux
  • Des villes alentours agréables

 La ville de Brive : les avantages de vivre en province

 

Le secteur immobilier à Brive regorge d’avantages, qui constituent des points forts dans le cadre d’un futur investissement immobilier. Brive possède un fort patrimoine architectural, notamment dans le coeur de la ville. Les édifices datent de plusieurs siècles, apportant ainsi un charme et de la valeur à la ville. Localisée dans les terres du territoire français, la ville est à proximité de la nature. Plusieurs parcs et espaces verts sont facilement accessibles à pied ou en voiture. La vie culturelle y est intéressante pour les groupes de population et les individus, quels que soient les âges. Enfin, Brive a le privilège de pouvoir offrir à ses habitants une gastronomie alléchante, avec des produits typiques et authentiques de la région. Cela ajoute du charme à cette ville aux traits culturels français, localisée en province.

Le dynamisme et l’attractivité de la ville de Brive  

 

Pour investir dans l’immobilier, il faut s’assurer de l’attractivité de la commune en amont. La ville présente des sites touristiques qui seront un atout, comme le réseau de transport en commun mis à disposition. Les autres éléments à prendre en compte relèvent des espaces publics aménagés ou encore des équipements sportifs qui rendent le territoire plus dynamique.

En termes de lieux éducatifs, la ville de Brive dispose de :

  • 9 établissements d’enseignement supérieur : regroupant les facultés, les institutions et les écoles privées.
  • 10 collèges : regroupant les établissements publics et privés
  • 6 lycées : regroupant les établissements publics et privés

Concernant les lieux culturels et d’art, la ville possède :

  • 2 musées
  • 2 théâtres
  • 2 cinémas
  • 2 conservatoires artistiques

Pour les lieux prodiguant des soins, la ville dispose de quatre hôpitaux et centres médicaux, sans compter les établissements comme les pharmacies. Les monuments civils, tels que les sculptures d’effigie ou encore les bâtiments patrimoniaux, sont nombreux. Ils apportent de l’esthétisme à la ville et un charme culturel français.

 Le secteur de l’immobilier avantageux

 

Le marché immobilier est assez divers dans la commune. Vous aurez la possibilité de trouver des logements idéalement placés, en fonction de vos préférences, soit au cœur de la ville soit distancé pour être plus proche des espaces verts. Les différents quartiers de la ville sont calmes et considérés comme agréables à vivre. Brive à une superficie de 48 km2, avec en son sein une population de 46 961 habitants, recensée en 2021. Les habitations sont en majorité des résidences principales, à hauteur de 84 %. Les prix des biens immobiliers sont attractifs. Le montant des loyers est varié, cependant des loyers assez faibles, aux alentours de 400 €, attirent et motivent à résider dans la ville de Brive. Faites appel à une agence immobilière à Brive pour vous accompagner dans l’étude du marché de la commune. L’agence Lesprit immobilier met en ligne les dernières trouvailles de résidences et autres types de bien pour lesquels investir.

 

 Des villes alentours agréables

 

La ville de Brive est située à proximité de deux autres villes, qui possèdent toutes deux un charme, avec leurs architectures et modes de vie. Ce sont les villes de Sarlat-la-Canéda et la ville de Tulle. Tulle est située à 19 km, la commune est accessible facilement en voiture. Sarlat-la-Canéda un peu plus distancée, à 50 km est, elle aussi, accessible en voiture. Les deux villes offrent des occasions d’escapades dans des villes voisines, au charme similaire. L’intérêt des deux villes est certain, mais plus conséquent pour un investissement immobilier à Brive qui cumule des points forts en termes d’attractivité de la ville, de sa population, grandement composée d’étudiants. Si vous souhaitez connaître la valeur des biens immobiliers des différents quartiers de la ville, une estimation à Brive est possible par l’agence Lesprit immobilier.

Conclusion : 

La ville propose des atouts à considérer pour un futur investissement immobilier. Sa localisation, son attractivité, sa population ainsi que le marché locatif sont avantageux. Lesprit immobilier est une agence immobilière qui vous accompagne dans vos démarches d’achat ou de mise en location de vos biens.


Devenez propriétaire d’un appartement neuf en Île-de-France
Pourquoi acquérir un bien immobilier en Île-de-France ?