Trouver son bien immobilier à Paris 11

immobilier

L’achat d’un bien immobilier est probablement le plus gros achat de votre vie. Dans ce genre de situation, même les petites erreurs peuvent coûter cher. C’est la raison pour laquelle l’on a élaboré un plan de bataille pour acheter un appartement, avec quelques conseils qui vous seront très utiles dans votre démarche.

Utilisez les bons sites de recherche de biens immobiliers à Paris 11

Il est révolu le temps où regarder dans la vitrine d’une agence immobilière à Paris 11 était le seul moyen de voir ce que votre argent pouvait vous rapporter dans la zone. Aujourd’hui, il existe une panoplie de sites de recherche de propriété.

Mais n’oubliez pas que les offres sont parfois très optimistes, car ils indiquent ce que le vendeur veut, et non ce qu’il obtiendra. Alors, posez-vous les questions suivantes : les biens immobiliers répertoriés à Paris 11 restent-ils dans les parages pendant un certain temps ou sont-ils en train de s’envoler ?

Le type de propriété que vous envisagez d’acheter est-il disponible en quantité suffisante, ou bien est-il rare, voire inexistant ? N’oubliez pas non plus de discuter avec votre agence immobilière locale. Certaines propriétés sont vendues avant même d’être mises en ligne. Il est donc utile de s’adresser à une agence immobilière locale dès qu’un bien est mis en vente.

Faites-lui aussi part du type de propriété que vous recherchez, ainsi que de votre budget. Elle devrait pouvoir vous donner une idée de son réalisme, du nombre d’acheteurs auxquels vous pourriez vous attendre et du temps qu’il faut en moyenne pour vendre ce type de propriété. Vous en saurez davantage en vous rendant sur www.immobilier-surmesure.com.

Découvrez le prix de vente des autres propriétés

Autrefois, l’information sur les prix n’était l’apanage que des agents immobiliers et des courtiers. Aujourd’hui, grâce au web, vous pouvez vérifier gratuitement n’importe quel bien immobilier à Paris 11. N’oubliez pas non plus que les prix du secteur immobilier peuvent monter et descendre comme les actions. Personne ne peut donc vous dire ce qui va arriver aux prix, même si beaucoup vont essayer.

La propriété est un bien comme un autre. De même que personne ne peut toujours garantir que le marché boursier a raison, il en va de même pour le marché du logement. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le quartier avant de faire une offre. Peu importe la qualité de la propriété, les agents immobiliers sont unanimes pour dire que l’emplacement compte.

Il convient donc de parcourir le quartier à pied, à la recherche d’indices. Visitez les parcs et les bars à différents moments de la journée. Aimez-vous les restaurants et les magasins du quartier ? Les murs sont-ils couverts de graffitis ? Dans le pire des cas, y a-t-il des prostituées ou des trafiquants de drogue au coin des rues la nuit ?

Vérifiez ce qui est construit (ou prévu) dans la zone

Cette vue sur la ville sera-t-elle remplacée par un autre immeuble dans quelques mois ? Le fait de vous renseigner sur les projets en cours et à venir dans la zone vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également effectuer votre recherche sur le web par code postal ou par commune.

Ainsi, si vous savez que la rue que vous regardez fera partie d’un chantier de construction durant les trois prochaines années, alors qu’un nouvel immeuble est en construction, vous ne serez pas surpris si la construction débute la semaine où vous emménagez.

Vérifiez donc tout cela avant de faire une offre. Il est également important de faire attention aux risques d’inondation. Ces derniers ont un impact conséquent sur les primes d’assurance, la valeur d’un bien immobilier à Paris et votre qualité de vie si vous avez la malchance d’être touché par un dégât des eaux.

Serez-vous à même de revendre votre bien immobilier si besoin ?

Si vous ne souhaitez pas vivre dans la propriété jusqu’à votre décès, pensez à la facilité de revente. Il s’agit probablement de la maison de vos rêves, vous pouvez donc vivre en passant par la cuisine pour vous rendre dans la salle de bains, ou la deuxième chambre à coucher était directement du côté du salon. Mais d’autres le feront-ils ?

Si la propriété est sur le marché depuis un certain temps, pourquoi n’a-t-elle pas changé ? Les gens sont-ils rebutés par la rue, par le manque de parkings ou par un jardin mal entretenu ? Il est également important de visiter la propriété à différents moments de la journée avant tout achat.

Il est de ce fait recommandé de voir l’endroit à au moins trois moments différents de la journée avant d’acheter un appartement. La lumière du jour facilite le repérage des défauts, mais la musique qui vous fera peut-être vivre un enfer ne commencera probablement pas avant que les voisins ne rentrent du travail.


Trouver le bien immobilier idéal
5 conseils pour faciliter votre emménagement