Annonces de maisons et appartements à vendre à Châtellerault

appartements à vendre

Vous n’avez jamais songé à déménager à Châtellerault. Mais, depuis un certain temps, vous désirez changer d’air et profiter d’une nouvelle vie dans cette commune du département de la Vienne. Dans la région Nouvelle-Aquitaine, c’est en effet l’une des villes qui cochent toutes les cases pour être un excellent choix de lieu de vie.

Les annonces de maisons à vendre dans le 86100

Châtellerault est une ville qui concentre environ 31 000 habitants si on prend en compte la population municipale. C’est une démographie qui est en hausse depuis 2018. En 2017, on a dénombré plus de 40 000 habitants si on considère la population en agglomération, c’est-à-dire toute la ville en tant qu’unité urbaine. Et en 2015, on a estimé la population en aire urbaine à 70 145 habitants.

Si vous cherchez une maison agréable, cosy et confortable dans le 86100, vous pouvez en trouver une facilement sur les milliers d’annonces d’agence immobilière à Châtellerault. L’offre est assez conséquente pour répondre à toutes les demandes provenant des 4 coins de l’Hexagone. Il faut savoir que les prix sont assez attractifs pour des superficies tout à fait convenables, satisfaisant tous les profils (célibataires, couples, familles, familles nombreuses…).

Les annonces d’appartements à vendre dans le 86100

Il faut savoir que l’immobilier à Châtellerault est caractérisé par ses nombreux quartiers, ce qui en fait d’ailleurs la deuxième ville la plus peuplée du département de la Vienne, juste après Poitiers. En effet, elle est constituée de 12 quartiers principaux :

– Le Centre-ville bien évidemment ;

– Sanital qui est la zone industrielle ;

– La Brelandière et le Châteauneuf qui offrent un paysage urbain et une ambiance assez typique d’une grande ville ;

– L’Etang qui voit naître de nouveaux projets, dont des appartements modernes ;

– Le Lac et les Renardières qui ont bénéficié du PRIR (projet de renouvellement urbain d’intérêt régional) ;

– La Forêt qui offre du calme et de la verdure, idéal pour les familles ;

– Antoigné et Targé avec leur paysage agricole ;

– La Plaine d’Ozon qui est la future ville grâce à un projet de plus de 1500 logements. Dans un avenir proche, Châtellerault deviendra donc une grande agglomération. Par conséquent, des constructions de logements seront projetées dans les années à venir. Mais, pour le moment, les appartements – qu’ils soient de haut standing ou pour les ménages à revenus modique – sont uniquement concentrés dans le centre-ville et les quartiers tels que la Brelandière, le Châteauneuf, le Lac et les Renardières. Et tout comme les tarifs au mètre carré des maisons, les prix sont dans des niveaux tout à fait accessibles par rapport à la moyenne générale en France.

Châtellerault : de la verdure à profusion

La ville de Châtellerault et ses environs vous proposent un cadre où il fait bon vivre, où vous pouvez profiter de balades à pied en famille dans un environnement verdoyant. L’air y est agréablement frais et quotidiennement renouvelé par le principal poumon de la ville, à savoir la forêt domaniale de Moulière de 7000 hectares. C’est d’ailleurs l’un des endroits les plus appréciés des Châtelleraudais, car il propose des sentiers et des chemins qui invitent à s’oxygéner durant un petit footing matinal ou à profiter de la verdure à petits pas.

Si vous adorez faire de la marche tout en appréciant la beauté de la nature, vous pouvez aller au sud de Châtellerault et visiter la réserve naturelle du Pinail tout au long de ses sentiers balisés. Elle est connue pour sa biodiversité composée d’environ 2500 espèces végétales et animales.

L’eau est aussi l’une des plus grandes richesses de cette commune. Et pour cause, Châtellerault compte plusieurs lacs et rivières (la Gartempe, la Creuse, l’Anglin, la Vienne) traversant toutes les communes du 86. Vous avez de quoi prendre plaisir à passer du temps sur une barque pour pêcher et faire le marin d’eau douce à travers la région.

Bref, vous l’aurez compris pourquoi Châtellerault est une commune où les espaces verts, les jardins et les parcs abondent. Dans la ville elle-même, vous avez plusieurs possibilités pour profiter d’un week-end autour d’un bon pique-nique. Et si l’envie vous pousse à rester dans la cité, sachez que le centre-ville tout comme les quartiers aux alentours sont parsemés de verdures et de plusieurs agréments végétalisés à la disposition des Châtelleraudais.

Acheter un bien immobilier à Chalus
Trouver une agence immobilière de confiance à Andernos