Devenez propriétaire d’un appartement neuf en Île-de-France

Appartement neuf

Vous souhaitez acquérir un logement neuf et devenir propriétaire ? Sachez que l’achat d’un bien immobilier neuf procure plusieurs avantages. Par exemple, c’est une solution idéale pour réduire les dépenses. Au lieu de miser sur une maison déjà existante qui nécessite parfois des travaux et des rénovations, avec cette option, vous disposez un habitat en bon état. Vous pouvez également bénéficier de quelques aides financières surtout si vous investissez dans un programme immobilier neuf en Île-de-France. Mais avant de vous y lancer, suivez quelques conseils pour éviter les arnaques et les mauvaises surprises.

Se renseigner avant de se lancer dans la recherche

Avant de rechercher votre appartement neuf en Île-de-France, commencez d’abord par rassembler un dossier de financement qui provient de votre banque. Sachez en effet qu’avec le neuf, vous bénéficiez de beaucoup d’avantages fiscaux. Vous devez juste faire en sorte que l’achat soit au titre d’un investissement immobilier. Par exemple, avec la loi Pinel, vous avez la capacité de profiter d’une hausse de vos capacités de financement. Lorsque vous avez trouvé le bien qui vous convient, retenez que vous aurez besoin de l’argent rapidement. Vous n’aurez plus le temps de suivre des procédures à la banque ou attendre.

Notons que lors de l’achat d’un appartement neuf en Île-de-France, le contrat de réservation est indispensable. Vous devez coupler au versement d’un dépôt de garantie de moins de 5 % du prix exact de l’appartement. Cela nécessite toutefois l’accord d’un organisme de crédit puisque vous avez un délai entre 15 à 30 jours afin de prouver la solvabilité.

Lorsque vous choisissez un organisme financier qui va vous prêter la somme dont vous avez besoin, choisissez parmi ceux qui répondent à vos attentes. Pour cela, comparez les plateformes connues sur Internet. Sur le web, demandez des devis et connaissez-en plus sur les offres de plusieurs entreprises.

Les aides financières possibles avec l’achat d’un immobilier neuf

Tout le monde ne rêve que d’une seule chose, c’est de devenir propriétaire d’une résidence principale. Malgré que votre budget ne soit pas encore au complet, sachez qu’il vous est possible de vous y lancer en profitant de plusieurs aides financières. Mais lesquelles choisir ? Pour l’acquisition d’un programme immobilier neuf, misez sur les aides à l’accession à la propriété. Dans la plupart du temps, elles sont recommandées pour les primo-accédants. Cela dit, ceux qui achètent pour la première fois une résidence principale.

Des fois, les foyers qui ont envie de devenir propriétaires de leur propre logement ont le droit de demander des aides locales. Seulement, ils doivent faire en sorte que ce soit sous la forme d’un appartement à un prix plafonné. Ici, c’est ce que l’on appelle « accession aidée ». Ils peuvent aussi choisir des primes locales à cumuler avec le PTZ. Sur ce cas, si vous décidez de cumuler un PTZ, vous aurez à votre disposition un placement de plus de 40 % de votre premier achat dans l’immobilier neuf sans aucun intérêt d’emprunt.

Pourquoi recourir à l’aide d’un professionnel ?

Toutefois, lorsque le programme neuf en Île-de-France est prêt à être à votre disposition, vous devez faire appel à un professionnel. Au moment de la remise des clés, n’oubliez pas de payer 5 % du solde. Pour cela, l’assistance d’un expert est nécessaire. Vous pouvez faire appel à un huissier. Il va contrôler les travaux annoncés. S’il y a des réserves, retenez qu’elles seront spécifiées. Et puisqu’il est obligatoire de souscrire à une assurance dommages-ouvrage, vous pourrez lui demander de vérifier les réparations possibles. Quoi qu’il en soit, ne choisissez pas n’importe quel bien trouvé sur le marché, optez pour celui qui vous convient le plus.

 

Pourquoi acquérir un bien immobilier en Île-de-France ?
Comment trouver le bien de vos rêves à Forges-les-Bains ?